L’extérieur de la maison étant totalement terminé, il était grand temps de finir l’intérieur de la maison. C’est ce que nous avons fait dans les dernières semaines. Voici des photos pour les curieux:

Propane

Installation du lambris

Le matériel que nous utilisons pour la finition intérieure est un lambris de pin certifié FSC (Forest Stewardship Council), qui assure que le bois provient d’une forêt gérée de façon durable.

Aménagement de la cuisine

Le comptoir est en bambou, la plante qui pousse le plus vite au monde. Le bois est également certifié FSC et le produit est sans formaldéhyde (produit cancérigène présent dans pratiquement tous les matériaux de construction conventionnels).

 

Surveillez le blog pour voir de nouvelles mises à jour dans le courant des prochaines semaines!

Gabriel Parent-Leblanc
Gabriel Parent-Leblanc est biologiste et détenteur d'une maîtrise en gestion de l’environnement où il s’est spécialisé en construction écologique grâce à l’écriture de son mémoire. Il décide en 2014 de fonder la toute première entreprise québécoise à se spécialiser dans la construction de micromaisons sur roues (tiny houses). Depuis, il a construit sa propre micromaison et a assisté de nombreuses personnes dans leur auto-construction.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar