Communiqué de presse
Pour diffusion immédiate

 

– Invitation à un « 5 à 7 » pour fêter l’occasion –

 

Montréal, le 20 novembre 2017 – C’est avec grand plaisir que je vous annonce la publication de mon livre « La grande révolution de la micromaison »! Après près d’un an de travail acharné où j’ai recueillis les fonds grâce à une campagne de socio-financement, écrit, édité et corrigé l’ouvrage, celui-ci est désormais disponible en format papier de digital!

 

Description du livre

 

Le livre « La grande révolution de la micromaison » est un guide de départ destiné aux enthousiastes de tiny houses, peu importe s’ils sont débutants ou déjà au point de passer à l’action. L’ouvrage fournit effectivement des astuces, idées et ressources pour planifier la construction d’une mini maison, qu’elle soit sur roue ou fondation.

 

Le document se veut aussi un guide de référence pour l’administration publique, les élus municipaux, le secteur financier, etc. Un tel outil est nécessaire pour que tous les acteurs du milieu aient les informations à portée de main lorsque vient le temps de prendre des décisions. C’est donc également pour aider le mouvement des mini-maisons à prendre de l’essor au Québec et ailleurs dans le monde que j’ai rédigé l’ouvrage.

 

Invitation à un « 5 à 7 » pour célébrer le lancement

 

Vous êtes donc cordialement invités à un « 5 à 7 » pour une présentation du livre, des dédicaces et des discussions intéressantes entourant les sujets principaux de l’ouvrage.

 

Des hors-d’œuvre seront servis et des boissons alcoolisées seront disponibles sur place ($). Il est également possible de rester après 19h pour manger, nous aurons quelques tables de réservées. Si vous restez après pour le souper, confirmez-le d’avance à l’adresse courriel suivante : [email protected]

 

Si vous avez déjà le livre, amenez votre copie si vous désirez avoir une dédicace! Si vous n’avez pas encore votre copie, pas de problème, il y en aura en vente au 5 à 7 (argent comptant et carte de crédit acceptés). À noter que des copies gratuites seront réservées pour les médias présents.

 

Les détails :

 

Où : Pacini Rosemère
399, boul. Curé-Labelle, Rosemère (2e étage)

 

Quand : jeudi 23 novembre de 17h à 19h

 

Vous pouvez confirmer votre présence sur l’événement Facebook ou par courriel : [email protected]

 

– Au plaisir de vous y voir! –

 

Gabriel Parent-Leblanc

Gabriel Parent-Leblanc est biologiste et détenteur d’une maîtrise en gestion de l’environnement où il s’est spécialisé en construction écologique grâce à l’écriture de son mémoire. Il décide en 2014 de fonder la toute première entreprise québécoise à se spécialiser dans la construction de micromaisons sur roues (tiny houses). Depuis, il a construit sa propre micromaison et a assisté de nombreuses personnes dans leur auto-construction.