La semaine dernière, nous avons terminé une autre belle étape, celle de l’installation des fermes de toit. La micromaison a maintenant la forme d’une vraie maison!

Les 13 fermes de toit ont été construites par nous-mêmes avec des 2 x 4″ de cèdre blanc de l’est. Le toit est asymétrique pour avoir une plus grande superficie du côté sud et ainsi pouvoir installer des panneaux solaires photovoltaïques. Avec la superficie de notre toit, nous pourrions installer jusqu’à 7 panneaux de 250W chacun. Ça commence à faire une très belle puissance pour quelqu’un qui vivrait loin d’un réseau électrique conventionnel.

Voici des photos de l’installation des fermes de toit:

Gabriel Parent-Leblanc

Gabriel Parent-Leblanc est biologiste et détenteur d’une maîtrise en gestion de l’environnement où il s’est spécialisé en construction écologique grâce à l’écriture de son mémoire. Il décide en 2014 de fonder la toute première entreprise québécoise à se spécialiser dans la construction de micromaisons sur roues (tiny houses). Depuis, il a construit sa propre micromaison et a assisté de nombreuses personnes dans leur auto-construction.