Nous avons débuté la construction de notre première coquille extérieure au début du mois d’août, tout juste après les vacances de la construction. Tel que décrit dans le premier billet du blog sur le sujet, nous avons débuté cette unité pour qu’elle soit disponible tout de suite si une personne en avait besoin. Habituellement, le délai de production d’une unité est de 3 mois, ce qui demande une prévision dans le temps pour vous.

 

En un peu plus de deux semaines, la micromaison a vraiment évolué! Je pourrais vous décrire le tout, mais je vais laisser les photos faire le travail:

 

J’ai aussi tourné un petit vidéo pour vous donner une meilleure impression de l’espace. Le voici:

 

Les prochaines étapes consisteront en l’installation du parement extérieur en cèdre, des fenêtres et de la porte d’entrée.

 

Abonnez-vous à notre infolettre ou surveillez notre blog, page Facebook ou chaîne Youtube pour être informé de la suite!

Gabriel Parent-Leblanc
Gabriel Parent-Leblanc est biologiste et détenteur d'une maîtrise en gestion de l’environnement où il s’est spécialisé en construction écologique grâce à l’écriture de son mémoire. Il décide en 2014 de fonder la toute première entreprise québécoise à se spécialiser dans la construction de micromaisons sur roues (tiny houses). Depuis, il a construit sa propre micromaison et a assisté de nombreuses personnes dans leur auto-construction.

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Construction de notre première coquille extérieure (mise à jour)"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
trackback

[…] Construction de notre première coquille extérieure (mise à jour) […]

trackback

[…] Construction de notre première coquille extérieure (mise à jour) […]