2015 a été une autre grosse année pour nous… Différente de 2014 où nous avons lancé Habitations MicroÉvolution et construit notre unité modèle, mais tout aussi exigeante!

 

Comme de nombreux événements ont eu lieu et qu’il est parfois dur de se tenir au courant (vous recevez tellement d’informations par courriel / réseaux sociaux), nous avons pensé vous faire un petit résumé ici! Malgré le format succint de l’article, tellement de choses se sont passées que nous allons résumer l’année en deux article: janvier à juin (cet article) et juillet à décembre.

 

Janvier 2015 – Mise en vente de nos premiers produits

 

Pour bien commencer l’année, nous avons finalement mis en vente notre solution complète de plans: des plans de construction 2D, 3D, une liste de matériaux à utiliser de même qu’un ensemble regroupant le tout avec toutes les photos prises pendant la construction de notre unité modèle.

 

Février 2015 – Présentation de notre unité modèle

 

Après avoir terminé la construction de notre unité modèle en décembre 2014, nous avons pris un petit repos dans le temps des fêtes. À ce moment, vous étiez nombreux à nous demander des photos de l’oeuvre finale! Effectivement, à travers les mois de la construction, nous avions ajouté des photos à chaque étapes, mais jamais des photos de l’ensemble terminé…

 

Il nous fallait des photos professionnelles, si bien que nous avons demandé à notre ami Jean-Sebastien Poirier, fondateur de Daedalos Media qui nous avait aussi aidé lors de la construction, de venir prendre des photos. Ce dernier a produit des clichés d’une qualité vraiment incroyable… Les voici pour ceux qui ne l’auraient pas vu:

 

Mars 2015 – Construction de la première tiny house avec notre assistance

 

Nous avons notre premier client! Un auto-constructeur de Baie Saint-Paul qui désire se construire une superbe micromaison mobile à l’aide de notre remoque spécialisée et de nos plans personnalisés.

 

Vous pouvez voir des photos du début de sa construction en cliquant ici.

 

Voici le résultat final… À couper le souffle!

Tiny house chalet bord de l'eau

Nous avons aussi commencé à accepter les visites de notre unité modèle. Vous avez été très nombreux à venir visiter la maison et me rencontrer! En fait, durant les mois de mars et avril, j’ai eu des visites à presque tous les jours de la semaine… L’engouement pour les micromaisons n’est plus à prouver!

Juin 2015 – Le début des festivals

 

Notre unité modèle a finalement pris la route pour la première fois en mai 2015 pour aller la faire peser. Vous pouvez voir tous les détails reliés à cette aventure en cliquant ici.

 

Il fallait aussi tester la résistance au déplacement, car notre saison de festivals allait commencer. Nous étions présent avec la maison à l’Éco week-end de Terrebonne les 6 et 7 juin 2015 de même qu’au festival Écosphère les 13-14 juin 2015. Beaucoup de gens se sont déplacés pour venir visiter notre micromaison modèle!

Voilà qui résume les 6 premiers mois de notre année 2015… Êtes-vous curieux de la suite? Allez faire un tour sur notre blog pour voir nos articles!