Communiqué
Pour diffusion immédiate

 

Bois-des-Filion, le 12 octobre 2016 – Habitations MicroÉvolution est en fonction depuis maintenant plus de deux ans. Deux années passées à travailler extrêmement fort et où tellement de choses se sont passées :

• La construction de notre unité modèle ;

• Le lancement de nos plans de constructions et nos remorques spécialisées pour les auto-constructeurs de mini maison ;

• Notre participation à de nombreux festivals à l’été 2015 et 2016 (Éco week-end de Terrebonne, Festival des mini-maisons et la Foire Écosphère (Montréal et Bromont)) ;

• Lancement de nos modèles de mini maisons clé en main et coquilles extérieures ;

• Construction de notre première coquille extérieure, qui à été vendue à une heureuse cliente! ;

• Lancement de notre formation « Votre tiny house : de la planification à la construction »  ;

Réaménagement de notre unité modèle.

Emplacement futur maison
La coquille extérieure que nous avons construit

Et cela n’est qu’un très bref résumé!

 

Avec du recul, j’ai pu analyser ce pourquoi les gens viennent me consulter habituellement de même que mes préférences personnelles et mes spécialités. C’est pourquoi j’ai décidé de réorganiser les activités d’Habitations MicroÉvolution :

 

« Nous nous concentrons désormais exclusivement sur l’assistance à l’auto-construction de mini maisons sur roues. »

 

Cela veut donc dire que nous ne produisons plus de mini maison clé en main ou de coquille extérieure. Nous continuons d’offrir nos produits actuels pour les auto-constructeurs:

 

Devant notre nouvelle mission d’assister exclusivement les auto-constructeurs, nous allons aussi nous concentrer sur la création de contenu éducatif sur notre chaîne Youtube et notre blog. Vous pouvez voir le genre de contenu que nous désirons créer à droite de l’écran. Nous continuons de donner notre atelier « Votre tiny house : de la planification à la construction » pour répondre à toutes vos questions par rapport à l’auto-construction d’une mini-maison sur roues. Pour ceux qui habitent trop loin ou qui n’ont pas le temps d’y assister, nous planifions aussi de mettre la formation sur une plate-forme d’apprentissage interactive en ligne. Vous pourrez donc tout apprendre sur la planification et la construction d’une tiny house en direct de chez vous et à votre rythme.

J’ai aussi plusieurs autres projets en tête pour les prochains mois! J’ai hâte de vous les présenter… Mais en attendant, vous pouvez vous abonner à notre infolettre pour recevoir nos actualités :



 

Est-ce qu’il y a des sujets ou des questions que vous aimeriez que l’on explore sur notre blog ou chaîne Youtube? N’hésitez pas à nous laisser un message par courriel à [email protected] ou sur nos réseaux sociaux (Facebook, Twitter,  Instagram, Pinterest)!

Qui sommes-nous?

Au plaisir de vous assister dans votre projet de tiny house!

 

Gabriel Parent-Leblanc, biologiste, M. Env.

Fondateur d’Habitations MicroÉvolution

Gabriel Parent-Leblanc

Gabriel Parent-Leblanc est biologiste et détenteur d’une maîtrise en gestion de l’environnement où il s’est spécialisé en construction écologique grâce à l’écriture de son mémoire. Il décide en 2014 de fonder la toute première entreprise québécoise à se spécialiser dans la construction de micromaisons sur roues (tiny houses). Depuis, il a construit sa propre micromaison et a assisté de nombreuses personnes dans leur auto-construction.