C’est une questions qu’on nous pose très souvent et à laquelle nous pouvons désormais répondre!

 

Effectivement, nous avons finalement pris la route avec la maison en fin de semaine. Nous avons été la faire peser par une balance approuvée par la SAAQ (Société de l’assurance automobile du Québec). Ce fut un moment très stressant pour moi, car c’était le test ultime pour la maison: voir comment elle allait se comporter sur la route. Tant d’efforts, d’investissement… Mais tout s’est très bien déroulé! Voici des photos de l’événement:

Nous n’avons pas fait un super gros voyage, environ 36 kilomètres aller-retour. Mais la maison s’est très bien comportée, rien n’a bougé, rien ne s’est brisé. Et le plus beau… Nous respectons le poids que les essieux peuvent supporter! Le PNBV (poids nominal brut du véhicule) de notre remorque est de 4 460 kg (9 832 lbs).

 

Alors, Quel est le poids de notre micromaison?

Roulement de tambour…

 

3 700 kg (8 157 lbs)

 

Voici la preuve:

Certificat de pesée

Veuillez noter que cela est le poids de la maison complètement vide. Nous avons effectivement enlevé tous les meubles et électroménagers de la maison pour être sûr. Mais un estimé rapide de ce qui se trouve dans la maison ajouterait maximum 400 – 500 lbs de matériel. Nous avons donc une bonne marge de manoeuvre.

 

Depuis le début de l’aventure, des gens me disaient que deux essieux de 5200 lbs pour une micromaison mobile de 24′, ça ne serait pas assez. Je crois que ces données démontrent que ma méthode de construction unique permet une économie substantielle de poids.Effectivement, en utilisant une méthode de construction conventionnelle, il est fort possible qu’une micromaison de cette taille dépasse le PNBV…

 

Comme votre micromaison pèse moins, vous avez moins à investir dans les essieux de votre remorque (dès qu’on monte d’une gamme d’essieu, le coût augmente de manière significative). L’argent que vous sauvez peut aller vers la galvanisation de votre remorque (pourquoi une remorque galvanisé?) et des matériaux plus écologiques, sains et de qualité.

 

Si vous voulez utiliser notre méthode unique de construction, rien de plus simple! Nous vendons nos plans de construction et remorques spécialisées à prix très abordable!

« Votre tiny house : de la planification à la construction »

– Venez chercher tous les outils pour réussir votre petite maison de rêve! –

Venez apprendre comment planifier et construire votre micromaison de rêve en compagnie du fondateur d’Habitations MicroÉvolution! Vous passerez la journée avec celui-ci et 5 autres personnes avec des intérêts communs (ce sont des petits groupes, cela permet des échanges plus conviviaux). Un diner végétarien vous sera servi et vous avez accès à toutes les présentations Powerpoint dès votre réservation.

Cliquez ici ou sur l’image à droite pour tous les détails!

Powerpoint tiny house