C’est vers la mi-décembre que nous avons finalement terminé notre micromaison mobile modèle! En un peu moins de 6 mois, plus de 1 000 heures de travail ont été effectuées par 26 amis, nouveaux amis, membres de la famille et bénévoles. Un énorme merci à

Gabriel Parent-Leblanc, Stéphanie Martineau-Gagné, Francis Simard, Andy Gagnon, Claude Gagné, Sylvie Leblanc, Steven DeTilly, Maxime Vysniauskas, Serge Brady, Josée Leblanc, Alena Motorina, Mathieu Frenette-Piché, Pierre-Philippe Dupuis, Oscar Medegan, Gabriel Ouellet, Peter Patch, Yann Gunville, Odier Robitaille, Gabriel Manzanares, Guillaume Bolduc, Jean-Sébastien Poirier, Yoann Gonzale, François Michon, Mary-Pier Drolet, Véronique Jobin et Chantal Chenel.

Depuis que nous avons annoncé avoir terminé la maison, on nous demande des photos du résultat final. C’est normal et nous sommes fier de vous présenter le fruit de nos efforts. Voici donc des photos de l’intérieur terminé et meublé.

Pour commencer, voici des photos de notre escabeau. Le lit (double) est sur la grande mezzanine au dessus de la zone salon / bureau et pour y accéder, nous avons construit cet escabeau qui est rétractable. En effet, celui-ci est fixé sur la première mezzanine et il est possible de l’accrocher sur la deuxième mezzanine pour qu’elle ne soit pas dans le chemin le jour.

Parlant de la mezzanine, la voici.

 

La mezzanine est dotée d’un lit double. L’espace pourrait paraître restraint sur photo, mais c’est tout juste assez spacieux pour être confortable. Une lampe DEL est intégré au plafond et la prise murale est munie de port USB.

Voici maintenant le plancher. Nous avons utilisé du bois de bambou certifié FSC (Forest Stewardship Council). Le bambou est la plante qui pousse le plus vite au monde, ce pourquoi ce type de bois est vu comme écologique. Le ton foncé s’agence très bien avec les mezzanines et portes en cèdre.

Dans le prochain billet, nous allons vous présenter l’espace salon / bureau, la cuisine (que vous avez déjà vu dans un autre billet) et la salle de bain.

Finalement, j’aimerais vous remercier personnellement pour tous les bons mots que je reçois depuis le début de l’aventure. Il y a eu beaucoup de défis à surmonter lors de cette construction et vos encouragements m’ont soutenu.

Je vous rappelle qu’il sera possible de venir visiter la maison bientôt. Je vais même essayer de mettre un module sur le site web pour que vous puissiez prendre rendez-vous directement avec un formulaire électronique.