Ça fait déjà quelque temps qu’on nous demande des photos professionnelles de notre maison modèle terminée. Chose normale, car comme l’exprime si bien le dicton, une photo vaut mille mots. Voici donc quelques photographies illustrant l’entièreté de la maison.

 

Présentation de la micromaison terminée

Portique d’entrée

Commençons la visite par un élément logique, le portique d’entrée. En entrant dans la maison, il y a de la place pour placer manteaux, bottes et effets personnels. Il y a aussi un petit garde-robe pour ranger le matériel que l’on utilise moins.

En route vers la cuisine

En tournant vers la droite, vous vous dirigez vers la cuisine. Sans être exhaustif, vous y retrouvez un comptoir en bambou certifié FSC et sans formaldéhydes, un bel évier rond et un frigidaire alimenté en énergie par notre système solaire photovoltaïque! Il y a amplement de rangement et même une table pliante pour ajouter une surface de travail au besoin.

La salle de bain

Entre le hall d’entrée et la cuisine se trouve la salle de bain. Une belle porte coulissante vous permet d’y entrer et de conserver l’intimité. Vous retrouverez à l’intérieur une douche (30 x 32″) et une toilette au compost. La pièce est munie d’un petit échangeur d’air pour éviter un surplus d’humidité.

L’espace salon / bureau / salle à manger

À l’autre bout de la maison (à gauche du portique d’entrée), vous retrouverez l’espace salon / bureau / salle à manger. La table à manger a deux extensions pouvant être pliées et 4 chaises pliables peuvent être rangées à l’intérieur. Très pratique pour sauver de l’espace. Le bureau est aménagé avec ordinateur et un écran de télévision DEL. En face de cela, vous retrouvez un “bean bag” géant. Celui-ci, en plus d’être hyper confortable, se manie bien et peut être mis sur la mezzanine de rangement si nous avons besoin de plus d’espace.

Les mezzanines

Finalement, montons en haut grâce à notre escabeau rétractable. Sur la plus grosse mezzanine, vous retrouvez l’espace chambre à coucher avec un lit double bien confortable (il y a de l’espace pour un lit king, mais n’en avions pas vraiment besoin). Cet espace offre une vue sur la deuxième mezzanine, qui est conçue pour offrir un espace de rangement.

Bonus: des photos de l’extérieur en hiver

Pour finir, veuillez noter que l’aménagement choisi pour cette micromaison en est un un parmi tant d’autres. En choisissant de nous confier votre projet de micromaison mobile, nous nous assurerons de trouver l’aménagement qui vous convient le mieux.

 

Prochaine étape: vous donner l’occasion de venir visiter la maison. Nous annoncerons cela bientôt, surveillez le site web ou l’une de nos pages dans les réseaux sociaux. Vous pouvez aussi vous inscrire à notre infolettre dans la section à droite de l’écran.

Un énorme merci à Jean-Sébastien Poirier, le photographe derrière ces superbes photos.

 

Son entreprise, Daedalos Media, offre des services de tournage et de production vidéo. Je recommande ses services: très professionnel, disponible et attentif aux besoins!

 

« Votre tiny house : de la planification à la construction »

– Venez chercher tous les outils pour réussir votre petite maison de rêve! –

Venez apprendre comment planifier et construire votre micromaison de rêve en compagnie du fondateur d’Habitations MicroÉvolution! Vous passerez la journée avec celui-ci et 5 autres personnes avec des intérêts communs (ce sont des petits groupes, cela permet des échanges plus conviviaux). Un diner végétarien vous sera servi et vous avez accès à toutes les présentations Powerpoint dès votre réservation.

Cliquez ici ou sur l’image à droite pour tous les détails!

Powerpoint tiny house